À PROPOS

Étant tout jeune, les parents de Samuel lui ont rapidement transmis le plaisir de lire. Durant les années qui suivirent, cet intérêt n'a fait que croitre. Les piles de livres fraichement lus se multipliaient depuis déjà quelques années quand certains enseignants de son école secondaire se mirent à témoigner une certaine admiration devant les capacités d'écriture de ce dernier.
Encouragé par les multiples personnes qui soulignaient tour à tour l'agilité de sa plume, l'auteur naissant s'est jeté dans la production de plusieurs récits narratifs qui n'ont jamais vu le jour. Le manque d'intérêt venait toujours rattraper ces longues histoires ou bien c'était le style en constante évolution de l'auteur qui le poussait à abandonner ses projets à leur état de foetus.
Un jour, un extrait vidéo du poète américain Neil Hilborn est venu ouvrir les yeux de Samuel au monde de la poésie contemporaine. Depuis ce jour, l'auteur s'est donné comme mission de présenter au monde de la francophonie une vision nouvelle et moderne de la poésie. C'est à travers des textes accessibles, contenant des images fortes, qu'il tente d'y arriver.

©2020 Samuel Proulx