SAMUEL PROULX

Auteur  /  Poète

UNE FOTE DANS LE TITRE

Poésie pour grandes personnes

L'histoire d’une histoire d’amour, et de son inévitable chute. L’histoire d’une histoire qui finit et d’une autre qui commence. L’histoire d’une personne qui apprend à s’aimer quand elle ne savait qu’aimer. De retour avec un style tout aussi accessible, l’auteur offre un livre honnête qui écho la voix de tant de passions et de sentiments crus. Ce recueil est pour tous ceux qui ne comprennent rien à la poésie. Il est pour les rêveurs, les romantiques et les kitsch. Il est pour ceux qui ne savent pas s’abandonner. Il est pour les cyniques et les frustrés. Il parle à tous les cœurs fendus, aux âmes brisées, aux épicuriens et à tous ceux qui mettent le volume de la musique beaucoup trop fort dans la voiture.

FUCK ÇA, FUCK YOU

De nos jours, la poésie est devenue un mode d'expression inaccessible pour la majorité de la société. Cet ouvrage est donc une présentation de textes intimes et personnels qui tente de rapprocher le lecteur du monde poétique en reniant les pratiques communes du milieu. La rime, les vers et autres contraintes exigeantes sont laissées de côté au profit de la valeur des mots et des images qu'ils créent. Cherchant à faire réfléchir, rire, choquer et surtout à démontrer au monde que la poésie n'est pas morte, l'auteur se met à nu dans une série de textes billingues qui démontrent que l'on a pas besoin de porter d'étranges lunettes et de boire de la fine bière de microbrasserie à la coriandre pour apprécier la poésie.

Recueil de poésie et de nouvelles

" J'ai toujours cru savoir comment prononcer mon nom, jusqu'à temps qu'il s'écoule de sa bouche "

Touché, coulé

Le cœur dans l’eau,

Les yeux aussi.

De se dire qu’on passe si vite

D’ « âmes sœurs »

À « même pas juste amis ».

 « Je veux tracer des chemins qui mènent partout sur la route de tes hanches. » 

CONTACT

Que ce soit pour fournir une rétroaction sur vos impressions de lecture, pour une question reliée au processus créatif, pour organiser une visite dans votre classe, ou pour n'importe quelle autre interrogation, c'est ici!

©2020 Samuel Proulx